caudry
  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Exposition Moving Lace, la dentelle en mouvement ...

16 septembre 2023 : Exposition Moving Lace, la dentelle en mouvement ...

Le musée des dentelles et broderies de Caudry, par le biais de son laboratoire créatif (LabLace), a lancé son premier concours d'envergure internationale autour de la dentelle Leavers, parrainé par la maison de couture On Aura Tout Vu.

Adressé aux étudiants en école de mode et de stylisme, ce concours a pour objectif de stimuler la créativité et la curiosité des étudiants et les sensibiliser à cette matière en leur donnant la possibilité d'explorer ses potentialités tout en suscitant de nouvelles pistes d'innovation par l'utilisation d'ennoblissements d'avant-garde ou par la recherche d'applications inédites dans la mode.

Une partie des collections des lauréats a été présentée sur le salon Première Vision Paris, partenaire du concours, au mois de juillet 2023 dans un espace dédié. Le musée vous invite à présent à découvrir l'ensemble des collections et la manière dont les lauréats, *Maëlyse Guénal, Cristiano Castelli, Victoria Bruniaux et Marion Terle* s'emparent de la dentelle Leavers afin de l'adapter aux influences actuelles. Street Art, vestiaire masculin, nouvelles technologies ou prise de conscience écologique, la dentelle Leavers se métamorphose pour répondre aux attentes contemporaines et ne cesse de se renouveler.

L'exposition sera visible du 16 Septembre 2023 au 26 Août 2024 aux heures d’ouverture du musée.

https://musee-dentelle.caudry.fr

 

Retour à l'agenda

Informations

  • Adresse : Place des mantilles
  • Lieu : Musée des Dentelles et Broderies de Caudry
  • Début : 16/09/2023 à 09:00
  • Fin : 26/08/2024 à 17:00

Affiche/Image

©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies HAUT Double-Y