caudry
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Caudry
  6. >
  7. Le Basilic fait son retour dans le paysage culinaire caudrésien ...

Le Basilic fait son retour dans le paysage culinaire caudrésien ...

Le Basilic fait son retour dans le paysage culinaire caudrésien ...
Raymond Truy

Les fins gourmets seront ravis d'apprendre le retour aux fourneaux de Kevin WARWICK, gérant du restaurant Le Basilic fermé depuis deux ans suite à la pandémie du Covid.

Figure locale attachante de Caudry, son parcours scolaire et professionnel est à l'image de sa cuisine : authentique et atypique. En effet, Kevin se rend compte très jeune que la cuisine l'attire. Mais, comme toute bonne famille, et fils de professeurs, il faut faire de grandes études. Il se concentre donc sur ses études et son brevet de pilote d'avion qu'il débute à l’âge de 14 ans et qu’il décroche à 15 ans. Mais l'envie est très forte, il veut vivre de sa passion et décide de s'inscrire après la troisième à l'école hôtelière du Touquet. Toutefois, en raison de ses bons résultats scolaires et on lui conseille plutôt de poursuivre des études générales. Il passe donc son bac Sciences et Techniques de l'Ingénieur à 17 ans mais la passion n'est pas au rendez-vous. La cuisine lui manque…

Alors il arrête tout, quitte l'école et cherche du boulot. Il veut être sur le terrain et finit par s'inscrire au lycée professionnel de Saint-Luc à Cambrai en école hôtelière en alternance. Il réussit son CAP puis ses deux mentions complémentaires chocolatier, pâtissier, glacier puis traiteur. Il se réalise enfin… S'en suit une période de voyage à l'étranger et différentes expériences culinaires dont il s'imprègne pour nous les présenter quelques années plus tard en 2015, en ouvrant son propre restaurant à Caudry, rue du maréchal Leclerc ; dont les produits sont issus des circuits courts.

Le Covid vient fragiliser ses plans et le pousse à fermer son commerce pour devenir professeur de cuisine au lycée. Il adore transmettre sa passion à ses élèves mais le terrain et l'indépendance lui manquent. Il décide de rouvrir son restaurant à Caudry, sa ville de cœur. Serait-ce parce qu'il est soutenu par Mathilde, sa fiancée depuis un an ? Très certainement…. En effet, il suffit de les rencontrer pour comprendre que c'est un duo fusionnel, dont les points communs sont évidents. Mathilde, fille de gendarme, a 23 ans et a suivi des études d'aide-soignante puis d’infirmière. Mais les conditions d'exercice et de traitement infligés aux patients, faute de temps, la poussent à quitter son métier pour devenir un temps médiatrice Covid au lycée Paul Duez à Cambrai. Elle rencontre Kevin pendant ses boulots étudiants lorsqu'elle habite à Caudry et se lie d'amitié avec lui, ce qui, au fil des années deviendra une évidence pour finir en romance. Comme ils le disent si bien, ils ont pris le temps de s'aimer.

C'est donc ensemble qu'ils ont rénové cet établissement dont l'ambiance est cosy et élaboré un concept original de bistronomie (entre brasserie et restaurant gastronomique). Ils vous réservent plein de surprises et vous accueillent du lundi au samedi (sauf le samedi midi).

Le Basilic

33 rue du Maréchal Leclerc

Horaires d'ouverture :

Du lundi au jeudi midi : 11h30-14h00 / Soir : vente à emporter uniquement

Vendredi midi : 11h30-14h00 / Soir : 18h30-22h00

Samedi midi : fermé / Soir : 18h30-22h00

Dimanche : fermé

 

10/09/2022
Retour
©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies HAUT Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France