MENU

QUOI ?

1 CLIC

Appel à projet Jeunesse Education Populaire 2021 ...

Appel à projet Jeunesse Education Populaire 2021 ...
Appel à projet Jeunesse Education Populaire 2021

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) vous informe du lancement de l'appel à projet Jeunesse Education Populaire 2021 autour de la thématique « Mobilisés auprès des jeunes pour des projets d’éducation populaire ».

Les projets devront viser les objectifs suivants :

1/ Favoriser la socialisation, l’implication citoyenne et l’insertion des jeunes dans la société en leur donnant accès à des activités d’éducation populaire, respectueuses de leurs rythmes de vie, de leurs besoins et de leurs attentes.

2/ Permettre leur expression, leur prise d’initiative, leur engagement dans la vie locale ainsi que la mise en réseau des associations de jeunes.

3/ Favoriser la mixité sociale et de genre, l’égalité des chances, la lutte contre les inégalités, les discriminations et l’exclusion sociale, comme géographique, ainsi que l’éducation au respect de l’autre.

4/ Privilégier les activités et pratiques favorisant le développement et la valorisation de compétences et permettant de développer l’autonomie et la mobilité des jeunes, ainsi que la découverte de l’interculturalité.

La demande de financement pour tout projet devra être déposée en ligne via le compte associations (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login). Le n° de code à indiquer est le 63. La date limite de dépôt en ligne des dossiers est fixée au 18 avril 2021.

Besoin d'aide :

- Tutoriel compte asso : https://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

- Coordonnées des Points d'Information à la Vie Associative : https://piva-hdf.fr/

 

 

 

02/04/2021
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France