caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Se divertir à Caudry
  5. La fin de saison a été forte en émotions pour les nageurs du SN4C...

La fin de saison a été forte en émotions pour les nageurs du SN4C...

En effet, ce mois de juin a vu les nageurs du club engagés dans six compétitions.

Pour commencer, c’est à St Amand, le 3 juin, pour « l’Interclub Avenir » que le club a engagé deux équipes. Une équipe de filles et une autre de garçons. Bien que n’ayant pas remporté de podium les jeunes nageurs ont apprécié cette compétition en équipe.

Ce même dimanche, 10 nageurs étaient présents à Louvroil pour participer au « Meeting de Jeumont ». Plusieurs podiums ont clôturés cette compétition.

Le 10 juin, à Angers, Noa Wallet était le seul représentant du club à participer à la finale du « Meeting de l’Avenir ». Il avait passé toutes les épreuves des sélections faites durant toute la saison. Il était accompagné d’une quarantaine de nageurs et nageuses du Nord sélectionnés à l’issue des Natathlons « Avenirs et Jeunes » durant la saison 2017-2018. Il a participé à toutes les finales des courses dans lesquelles il était engagé en battant tous ses temps en bassin de 50 mètres. Noa, dans la catégorie « Avenirs 2 », termine ainsi avec la médaille d’or des 100m NL, 50m Dos et 50m Br. Il prend la seconde place du 50m NL et la quatrième place du 50m Pap. Il a également remporté la coupe du « Meilleur nageur Avenir » de la compétition. Son frère Matéo (qui nage en « Sports Étude » à Dunkerque depuis cette saison mais qui a été formé au club du SN4C) a pris la première place de la finale du 100m NL en catégorie « Jeunes 2 ».

Les 9 et 10, juin c’est à Dunkerque que cinq nageurs du club ont été confrontés aux 374 autres nageurs dans le « Championnat départemental, Meeting du Nord ». Alessia Loggia en a profité pour améliorer le record du club du 100m NL (record qui était déjà en sa possession).

Le 17 juin, onze jeunes nageurs ont participé à Somain à la troisième journée du « Découv’Nat ». Quatre d’entre eux en ont profité pour passer (et réussir) l’ENF3 qui leur donne droit de participer aux compétitions de la FFN. Chez les garçons, nous retrouvons sur les podiums : Swann Cotteau-Palix (1er du 200m Br. 2ème du 200m NL). Luc Siebor (2ème du 50m NL. 3ème du 50m Dos). Timéo Skraburski (2ème du 200m Dos, 3ème du 200m NL). Chez les filles, Anaelle Doctobre prend les secondes places des 50m NL. Dos et papillon. Tandis que Obeline Druesnes monte sur la première marche de toutes ses courses (50m NL, dos, brasse et papillon).

Le 17 juin, trois nageurs du club ont participé à la grande finale du « Nat’Avenir » à Grande Synthe. (Finale qualificative sur 3 compétitions réparties dans l'année et regroupant les meilleurs nageurs « Avenir » du département). Excellente prestation des 3 nageurs qualifiés puisque quasiment tous ont amélioré leurs temps. Julie Goffart et Kateline Roland (qui termine 1ère de sa série du 50m pap.)  se hisseront dans le milieu du tableau final. Noa Wallet quant à lui, qui était 2ème au classement général tout au long de l’année, finira sur la plus haute marche du podium de toutes ses courses et du classement général en améliorant significativement tous ses temps et en survolant tous les autres nageurs de la compétition.

L’entraîneur, Jean-Christophe Pamart, a chaudement félicité tous ces nageurs qui ont su, tout au long de la saison, lui faire vivre des émotions en lui montrant que ses entraînements et son coaching sont de qualité.

Le président, Freddy Wallet, et son équipe vous souhaitent de passer de très bonnes vacances et vous donnent rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison.

12/07/2018
Retour
©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies HAUT Double-Y