4. Se divertir à Caudry
  5. Assemblée Générale de l’association « Le Rucher du Val »...

Assemblée Générale de l’association « Le Rucher du Val »...

Le samedi 14 avril s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association « Le Rucher du Val », association partenaire de la Base Loisirs et Nature du SIAT du Val du Riot, en charge de la gestion des ruches situées sur le site de l’ancienne station d’épuration jouxtant la Base.

Une quinzaine de personnes, membres de l’association, avaient répondu à l’invitation de son Président, Laurent HACHE.

Les membres du bureau se sont félicités de l’avancée des travaux réalisés dans le bâtiment principal par les services techniques de la Base et de la ville de Caudry.

Ce bâtiment accueillera les formations apicoles, distillées entres autres, par Jacques OLIVIER, apiculteur chevronné, tout au long de l’année. Les particuliers qui le souhaitent pourront ainsi s’initier au monde fascinant des abeilles et de l’apiculture dans le but, ou pas, d’acquérir leur propre ruche.

Des visites pédagogiques des écoles pourront être également programmées.

L’objectif de l’association est bien évidemment de participer activement à la sauvegarde des abeilles et de sensibiliser le grand public, en particulier les plus jeunes à la conservation des insectes pollinisateurs dans la Nature, une action soutenue et félicitée par Frédéric BRICOUT, venu assister à l’assemblée.

21/04/2018