caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Caudry
  4. Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver !

Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver !

Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu’au 31 janvier 2018. Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver !

La grippe saisonnière touche chaque année entre 2 et 6 millions de personnes en France. Elle peut être grave, voire mortelle, en particulier chez les personnes fragiles. Elle est responsable de nombreuses hospitalisations.
Le vaccin est le premier geste de prévention contre la grippe. Pourtant moins d'une personne sur 2 est vaccinée.

L’Assurance Maladie prend en charge à 100% le vaccin contre la grippe saisonnière pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale…), les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité.
D’autres mesures complémentaires telles que les gestes barrières peuvent être adoptées pour limiter la circulation des virus et aider à renforcer la protection des personnes fragiles.

Démêlons le vrai du faux pour un hiver sans grippe

La grippe est une maladie bénigne
Faux : elle est une maladie respiratoire contagieuse qui peut s’avérer dangereuse et entraîner des complications graves …

La protection contre la grippe concerne toute la population
Vrai : en période de circulation des virus, chacun doit adopter des gestes simples, comme se laver les mains régulièrement, utiliser un mouchoir à usage unique, éternuer dans son coude…

On ne peut rien faire contre la grippe
Faux : le vaccin est le premier geste de prévention contre la maladie, il permet de réduire les risques de complications graves chez les personnes à risque.

Le vaccin contre la grippe n’est pas efficace
Faux : même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, le vaccin réduit le risque de complications graves ou de décès pour les personnes à risque.

Le vaccin contre la grippe est sans danger
Vrai : la plupart des effets secondaires sont transitoires et sans gravité.

La vaccination doit être renouvelée tous les ans
Vrai : la composition du vaccin est adaptée tous les ans car les virus peuvent être différents d’une année sur l’autre. Il faut donc se faire vacciner tous les ans pour être protégé au mieux.

13/11/2017
Retour
©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies HAUT Double-Y