MENU

QUOI ?

1 CLIC

Résultats SN4C...

Natathlon à Le Cateau

Les nageurs du club des SN4C ont fait vibrer le Président qui leur servait de coach (l’entraîneur étant aux Championnats de France des Maîtres à Angers) ainsi que les parents présents pour cette «2ème journée du Natathlon» organisée par le club à la piscine de Le Cateau.

Chez les garçons, Robin ZULIANI et Matéo WALLET ont explosé leurs temps au 200 papillon et 40m quatre nages. Ewann GORREZ a amélioré son 100m brasse.

Chez les filles, Océane CARTIGNY prend le record du club au 800m nage libre, suivie de près par Alessia LOGGIA. Victoria GARCIA améliore son 200m nage libre et Angélique LOY son 200m brasse.

Tous ces temps régulièrement améliorés par les nageurs indiquent un bon travail pendant les entraînements et permettent d’espérer de très bonnes choses pour le reste de la saison qui s’annonce très chargée.

Sur la demande du Vice-président, tous les nageurs et parents se sont levés pour faire une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Belgique.

Durant la compétition, les membres du comité ont remis la tenue du Club à Anaïs PIERRARD et Lilou ATOUI en remerciement pour leur investissement bénévole lors de l’organisation de nos compétitions.

Un très grand merci aux membres du comité, parents et nageurs car grâce à eux, la compétition s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

 

Championnats de France à Angers :

Ce weekend se sont déroulés les 22èmes «Championnats de France Maîtres» à Angers (Participation avec grille de minima).

Malgré, cette année, une grille de temps qualificative plus que difficile, avec des temps nettement revus à la baisse, le club des SN4C a su garder la tête hors de l'eau et qualifier quelques nageurs. Malheureusement certains n’ont pas pu faire le déplacement (notamment Christian qui était resté pour encadrer le Natathlon que le club organisait à la piscine de Le Cateau).

Olivier GAULT améliore ses temps de quelques centièmes avec le 50m brasse en 36"01 et se classe 22ème des championnats, se classe 21ème au 100 m brasse en 1'20''09 et enfin termine 19èmeau 100m quatre nages en 1'13''76.

Lætitia LETERTRE a subi quelques mésaventures durant ces championnats en se faisant casser le nez lors de son 1er échauffement. Elle ne s'est pas laissée abattre pour autant! Bien au contraire, elle améliore son 100m dos d'une seconde en 1''23''91 et se classe 16ème et confirme son temps au 50m dos en 39"19 en se classant 19ème.

Enfin, Jean-Christophe PAMART, l'entraîneur, améliore également son temps d'une petite seconde au 50m brasse en 34"54 et termine 24ème des championnats dans sa catégorie.

Le bilan est positif. L’objectif de ces championnats était avant tout d'améliorer les temps et pour certains de se confronter à la pression des grandes compétitions. Ce qui n'est pas toujours évident dans la gestion du mental.
L’étape a été franchie avec succès, tous les nageurs ont su utiliser et gérer ce stress de manière positive en améliorant leurs temps !

Bravo!

 Le Coach : J-C Pamart

06/04/2016
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France