4. Vivre à Caudry
  5. Assemblée générale de la Sainte-Maxellende gymnastique!

Assemblée générale de la Sainte-Maxellende gymnastique!

Samedi matin, Caudry, et la Sainte-Maxellende gymnastique, ont accueilli l'assemblée générale du comité du Nord de la Fédération française de gymnastique artistique.

Les travaux de cette assemblée se sont tenus au sein de l'auditorium des Ateliers culturels. Un site qui a visiblement été apprécié des représentants des clubs nordistes. Serge Warwick, adjoint aux sports, s'est félicité de la tenue de cette réunion à Caudry et a rappelé l'engagement de la ville auprès des associations sportives.

Marcel Cauderlier, président du comité départemental, avec les membres de son bureau et les responsables techniques, a livré le bilan de la saison écoulée, et rappelé l'objectif du comité, à savoir continuer à faire croître le nombre de licenciés dans le département, les chiffres allant dans le bon sens cette saison.

Pour sa part, Mickaël Deroubaix, vice-président de la Fédération française, a redonné les lignes directrices de la Fédération et s'est dit particulièrement optimiste quant à l'avenir de la discipline au regard de certains clignotants, telle la médiatisation de la gymnastique qui prend une nouvelle ampleur. Ce dernier a également rappelé son attachement à la Sainte-Maxellende, puisque Caudrésien, c'est ici qu'il a débuté la gym.

Un repas s'est ensuite déroulé au centre socio-culturel, repas visiblement apprécié également.

A noter que la Ville avait offert des entrées gratuites pour le musée des dentelles et broderies, les responsables des clubs ont donc pu prolonger leur passage à Caudry.

Au passage, la Sainte-Maxellende gymnastique en profite pour remercier l'investissement de la ville pour l'aide apportée à l'organisation de cette manifestation, organisation unanimement saluée par le comité et les clubs.

23/10/2015