MENU

QUOI ?

1 CLIC

Visite d'une étudiante de Wedel à Caudry ...

Visite d'une étudiante de Wedel à Caudry ...

Elina BARTHELMES, de Wedel (ville allemande jumelée avec Caudry), est la première étudiante en 12ème classe du lycée d'enseignement général de sa ville. Soit l'équivalent de la première ; période à laquelle les élèves doivent effectuer un stage de découverte en entreprise. Le comité de jumelage de Caudry, avec l'aide de son correspondant de Wedel Andreas MULLER, a organisé les connexions.

Ainsi, Elina a pu effectuer ses quinze jours de stage chez les dentelles Jean-Bracq de Caudry (le comité de jumelage remercie d'ailleurs Pascale et Laurent BRACQ). En parallèle, ses hôtes lui on fait visiter le Musée de la Dentelle de Caudry, le Musée Matisse du Cateau-Cambrésis, la brasserie de la même ville, le centre-ville de Lille, et la Piscine de Roubaix. Nageuse sportive du club de Wedel, Elina a participé à plusieurs entraînements avec le club nautique caudrésien SN4C avec Alain COTTEAU, entraîneur bien connu.

Monsieur le Maire a tenu à marquer cette reprise d'échange par une réception en Mairie. Le but étant de permettre aux jeunes Caudrésiens de partir à l'étranger. Les échanges forment les jeunes et entretiennent la paix. Le lycée Jacquard a accueilli Elina pour un cours d'allemand. Elle est rentrée à Wedel depuis, et va continuer le lien.

Nous devrions revoir les Wedeler avec leur nouveau maire, Gernot KASER, le week-end du carnaval de Caudry le 26 juin. À cette occasion, le samedi 25 matin, une conférence-débat au théâtre sur nos villes de demain sera organisée autour de la thématique commune des jeunes de Caudry et Wedel.

 

 

11/05/2022
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France