MENU

QUOI ?

1 CLIC

Départ en retraite de Chantal Deplancke Payen Directrice du Clos du Château, Laora Micelli prend la relève ...

Départ en retraite de Chantal Deplancke Payen Directrice du Clos du Château, Laora Micelli prend la relève ...
Raymond Truy

 

Départ en retraite de Chantal Deplancke Payen Directrice du Clos du Château

C’est avec une grande émotion qu’en septembre dernier, Frédéric Bricout, Maire de Caudry, les membres de l’association ACCES (Association pour la Création et la Coordination d’Equipements médico Sociaux), les résidents du Clos du Château, les familles et les bénévoles ont souhaité une belle retraite à Chantal Deplancke Payen, Directrice de la résidence-services caudrésienne de 2016 à 2021.

Pleinement investie dans ses missions, Madame Deplancke a intégré le domaine médico-social à l’âge de 36 ans après un parcours professionnel particulièrement riche. En juin 1994, elle entre au Bois d’Avesnes à Avesnes-les-Aubert, alors résidence-autonomie en qualité d’Agent des services hospitaliers. Après 18 mois d’apprentissage, elle devient Aide médico-psychologique.

Lors de la reprise de l’établissement par l’association ACCES qui le transforme en EHPAD, Madame Deplancke qui seconde la directrice, est promue au poste de Maîtresse de Maison dès 2005, une fonction qui englobe un large éventail de missions allant de l’accueil du public accompagné, à l’intendance, en passant par l’animation des lieux.

En 2009, à la suite de nouvelles formations, Chantal devient responsable adjointe de l’établissement, sous l’autorité de Monsieur SIMANOSKI, directeur des EHPAD du Cambrésis.

Le docteur PLAYE, un des directeurs du groupe ACCES dira de Chantal qu’elle est le pilier de la maison !

En 2016, la direction du groupe ACCES, renouvelle sa confiance à Mme Deplancke en lui proposant de gérer Le Clos du Château de Caudry, proposition qu’elle accepte avec grand plaisir.

Pleinement dévouée au bien-être des résidents et à celui de leur entourage, Chantal se plaît à dire que Le Clos du Château est sa deuxième famille. Des liens très forts se sont également noués avec l’ensemble des personnels de la structure, mais aussi avec la ville de Caudry, Monsieur le Maire dont elle a pu apprécier les actions en faveur des aînés, les bénévoles infatigables, les associations et le corps médical.

Après tant d’années de dur labeur et devant l'excellent travail accompli, tous ont souhaité à cette femme active et tournée vers les autres une belle route et de nouveaux projets !

Laora Micelli prend la suite de Mme Deplancke à la direction du Clos du Château.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Laora Micelli, 21 ans n’est pas en terre inconnue. Native de la région, elle a effectué ses études secondaires au lycée Fénelon de Cambrai. Après l’obtention d’un baccalauréat STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) Laora intègre l’IUT de Valenciennes pour suivre un DUT GEA (Diplôme Universitaire Technologique de la Gestion des Entreprises et des Administrations) effectué en alternance auprès du groupe ALIAME, siège administratif de l’Association ACCES basé à Walincourt-Selvigny. Melle Micelli y occupait alors le poste d’Assistante Intendance et avait pour principales missions les Audits, la négociation avec les fournisseurs et enfin le traitement des commandes pour l’ensemble des établissements de l’association ACCES. En septembre 2020, son diplôme en poche, elle intègre l’école de Management IFAG de Lille pour suivre une troisième année de Bachelor Manager Stratégique en alternance au sein du même groupe. En mars 2021, la direction d’ACCES propose à Laora d’être formée par Chantal Deplancke alors Directrice du Clos du Château dans l’optique de lui succéder après son départ à la retraite. Melle Micelli saisi l’opportunité de venir à Caudry tout en poursuivant son cursus universitaire et en préparant un master Manager Stratégique à l’IFAG de Lille.

Persévérante et bienveillante, Laora accueille ce poste avec enthousiasme et est ravie de poursuivre le travail accompli par sa prédécesseure pour le bon fonctionnement de la résidence, le bien-être des résidents, le maintien du lien avec les familles et l’entente avec les équipes.

Melle Micelli remercie le Président, les membres de la direction et les collaborateurs d’ALIAME pour la confiance accordée, Madame Deplancke pour la transmission de ses savoirs, l’équipe pour son professionnalisme, les résidents et les familles pour leur sympathie, les bénévoles et partenaires pour leur dévouement et enfin Monsieur le Maire et la ville de Caudry pour leur accueil.

 

12/10/2021
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France