MENU

QUOI ?

1 CLIC

Départ en retraite de Patrice PLEZ, agent général des assurances AXA ...

Départ en retraite de Patrice PLEZ, agent général des assurances AXA ...
Raymond Truy

 

Bien que la date puisse le laisser croire, il ne s’agit pas d’une blague : Patrice PLEZ, agent général des assurances AXA à Caudry, a pris sa retraite le 1er avril 2020 après quarante années au service de sa clientèle.

Le métier d’assureur est en quelque sorte une vocation familiale chez les PLEZ depuis presque un siècle, avec la création en 1927 d’une agence « l’Union » par Omer PLEZ, arrière-grand-père de Patrice PLEZ.

L’agence fût ensuite reprise de pères en fils par Gaston PLEZ en 1947 puis René PLEZ en 1968 (sous l’enseigne « UAP »).

Patrice PLEZ rejoint l’agence familiale en 1982, est nommé agent en association avec son père en 1983, et reprend finalement la structure en 1992.

En 1996, le nom « UAP » disparaît au profit de celui de « AXA » suite à la fusion nationale entre les deux assureurs.

Jeune retraité, Patrice PLEZ compte bien se consacrer à sa famille et offrir de son temps – et de son assurance – au club service « Lion’s Club ».

Il n’y aura pas de cinquième génération d’assureur chez les PLEZ puisque les fils de Patrice PLEZ ont choisi des carrières professionnelles dans d’autres domaines.

Les Caudrésiens assurés chez AXA peuvent se rassurer : le relais de leurs contrats est pris par Madame Amélie DEROUBAIX, agent général, installée dans ses bureaux flambant neufs au 24 rue Salengro (03 27 85 08 43), à côté de La Poste.

27/05/2020
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France