caudry
  1. Accueil
  2. >
  3. Agenda
  4. >
  5. « Comme un oiseau sur une branche », Lydie Tison ...

23 septembre 2022 : « Comme un oiseau sur une branche », Lydie Tison ...

Une ancienne miss en résidence de création au théâtre de Caudry

Lydie Tison, qui a participé à l’élection de miss Caudrésis en 1999 et est arrivée en finale de miss France en 2003, pratique le théâtre depuis l’âge de 8 ans.

Ayant suivi des cours de théâtre au studio Pygmalion à Paris, et une formation à l’écriture et à la mise en scène, elle a écrit un one-woman show et a tenu des rôles au théâtre dans plusieurs comédies, et incarne actuellement Madame Rostaing dans la pièce "Naïs", une adaptation du film de Marcel Pagnol, programmée à Paris pour la saison 2022/2023.

En parallèle de son métier de comédienne, elle travaille pour diverses productions audiovisuelles en tant que journaliste et coordinatrice artistique (Le Meilleur pâtissier sur M6, Baby-Boom sur TF1, l’Amour est dans le pré sur M6…).

Pour son dernier spectacle « Comme un oiseau sur une branche », Lydie Tison sera en résidence au théâtre de Caudry du 19 au 23 septembre 2022, avec une représentation à l’issue de cette résidence le vendredi 23 septembre à 20h :

11 janvier 1983 : Naissance de Lydie Tison à Cambrai, Nord.

Mais l'histoire commence avant.

22 avril 1976 : Rencontre de Yamna et Jean-Michel à Hordain, Nord.

De cet amour, naîtra un savoureux mélange d'Algérie et de Ch'ti qui donnera à Lydie la chance de vivre une enfance bercée par la diversité.

Ce terreau propice à l’ouverture d’esprit et cette énergie de combattante l’ont amené à vivre des expériences originales.

Simone(s), tiercé, maroilles, Paris, miss, Noyelles Godault, casting, féminisme, couscous, Shanghai, Radio Quinquin, colibri, avion de chasse... cette liste, incongrue de prime abord, prend tout son sens au fil des aventures de Lydie, peuplées de personnages loufoques et ponctuées de situations cocasses.

Lydie Tison pose un regard à la fois tendre et mordant sur ses tribulations et les personnes qui l’ont marquée. Ses anecdotes sont le fruit des seules règles qu’elle s’est fixées : s’affranchir des conventions et oser l’inconnu.

Émouvant, stimulant et inspirant, comme un oiseau sur une branche.

Les places du spectacle sont en vente aux offices de tourisme de Caudry et Cambrai au tarif de 5€ et une billetterie sera présente sur place.

 

Retour à l'agenda

Informations

  • Adresse : place des Mantilles_caudry
  • Lieu : theatre de caudry
  • Début : 23/09/2022 à 20:00
  • Fin : 23/09/2022 à 22:00

Affiche/Image

©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies HAUT Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France