MENU

QUOI ?

1 CLIC

L’URMA se développe pour faire face à la demande ...

L’URMA se développe pour faire face à la demande  ...
Raymond Truy

 

L’URMA se développe pour faire face à la demande : nouvel équipement, nouvelle formation et partenariat avec la Mission locale

Ouverte depuis 2013, l’antenne caudrésienne de l’URMA a doublé le nombre d’apprentis formés entre 2018 et 2020, passant de 150 à 300.

Cette forte demande a incité l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat à se doter d’un nouveau laboratoire « farine », inauguré le 11février 2021 en présence du président régional de la CMA (Chambre des métiers et de l’artisanat), Laurent Rigaud, et des élus locaux, dont Monsieur le Maire.

Ce nouvel espace de formation des apprentis boulangers et pâtissiers a été financé par la Région, l’opérateur de compétences des entreprises de proximité, et la chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-France.

Ce nouvel équipement permettra de proposer d’ici 3 mois une nouvelle formation : le certificat de qualification professionnelle tourier.

Le tourier a pour responsabilité de préparer toutes les pâtes, à destination par exemple des viennoiseries, des tartes, des feuilletés salés et sucrés, d'appliquer les techniques de fonçage, de façonnage et de réaliser les crèmes et garnitures les plus courantes.

Cette inauguration a aussi été l’occasion de la signature d’un partenariat entre la CMA et la Mission locale pour favoriser les relations entre les 2 structures en facilitant la découverte des métiers proposés par l’URMA auprès des jeunes, la recherche de contrats d’apprentissage et la prise en charge des jeunes sortis du système scolaire sans qualification.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'image'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

Voir toutes les photos de l'album

 

 

17/02/2021
Retour

Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Site internet créé par Double-Y - Création de sites web à Caudry, Cambrai et Hauts de France